Un peu de cinéma

Bonjour à vous !
La session est amorcée et c’est franchement le bordel, yé ! On va s’en sortir, tout va bien. Cet été j’ai fait quelques critiques sur des films que j’ai vus pendant la période estivale et j’ai décidé de refaire un peu le même exercice. Ce sera un peu moins long parce que bon, j’en ai vu qu’un seul au cours du dernier mois … ! Je vais quand même vous faire part de ceux que j’aimerais bien aller voir au cours des prochaines semaines.

Le Dernier Continent
Alors voilà, ce film est le seul que j’ai vu au cinéma dernièrement. Honnêtement, les images sont tout simplement à couper le souffle et la musique, tout simplement wow. J’adore la musique de type orchestre alors j’ai tout de suite adoré ce volet. Pour le reste, c’était ma foi, très bien. Par contre, on dirait que c’est un documentaire qui se cherche, qui n’arrive pas vraiment à suivre un fil constant. Comme si on avait 3 ou 4 petits documentaires. Reste que, c’était 3 ou 4 très bons petits documentaires.

Je donne 2,5 glaciers sur 4.

Persepolis
Film qui est sorti hier, j’ai vachement envie d’aller le voir. C’est un dessin animé basé sur une bande dessinée faite par une Iranienne qui a vécu la révolution iranienne et la chute du shah d’Iran. Si je ne me trompe pas, c’est justement cette histoire qui nous est racontée. À découvrir …

Le Peuple Invisible
Film de Richard Desjardins sur le peuple Algonquin qui en arrache sérieusement au Québec … ai-je besoin d’en ajouter ? Un must …

L’âge des Ténèbres
Je me contrefiche que le film ait été descendu et redescendu par la critique. J’ai adoré les deux premiers (le mot est faible) alors il est clair que je dois voir ce dernier long métrage de Denys Arcand, on verra plus tard ce que j’en pense…

Bizarre … j’ai comme envie d’aller au cinoche tout d’un coup …

Peace out !

Guillaume

3 réponses sur “Un peu de cinéma”

  1. Et bien pour Into the Wild, je pensais attendre qu’il sorte sur le w… en vido. Mais si vraiment a vaut la peine sur grand cran; je vois qu’il joue encore au AMC Forum … Pourquoi pas demain ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *