The lesser evil

Je vais dire un truc pas populaire du tout, une hérésie chez les biens pensants (j’en ai plusieurs comme ça, mais je vous les garde pour une autre fois).

Ceci : « Les particules fines, qui mesurent 2,5 microns de diamètre, pénètrent dans les poumons et causent des centaines de milliers de décès prématurés chaque année en Chine. »

DES centaines de milliers de décès chaque année. Considérez que la consommation et la production d’électricité est en constante augmentation et que ça ne changera pas. Ajoutez que c’est le charbon qui est le plus utilisé. De plus, le solaire et l’éolien représentent pour l’instant des technologies de production intermittentes.

Combien de morts du nucléaire dans les 60 dernières années? Il y en a eu hein, loin de moi l’idée de dire que c’est une technologie parfaite. J’irais pas trop me promener pendant des jours dans le coin de Fukushima non plus (quoique Tchernobyl j’aimerais bien voir).

Le choix du nucléaire, quand le reste ne suffit pas, que tu n’as pas accès à l’hydro, c’est pas l’idéal, mais pourquoi pas? Bref, «choose the lesser evil».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *