Belles résolutions

Elles étaient belles les résolutions de janvier, principalement celle du billet par semaine. Le dernier nous ramène en janvier, je ne me suis donc même pas rendu en février! De toute beauté!

Le besoin d’écrire commande un contexte. L’écriture spontanée et enivrante, je ne la connais franchement pas. Loin d’être incapable de belle prose (vois lecteur, c’est joli le mot prose), mais je crois que ma propension à surfer sur ma propre réactivité plutôt que l’inverse doit m’amener à bien prévoir des moments dédiés à l’écriture, les mettre à l’horaire quoi. Après ça, il reste le sujet. C’est bien mignon écrire des billets sur l’écriture de billets et le retard d’écriture de billets ou la satisfaction d’écrire des billets, mais qu’est-ce qu’on s’en tape au final! L’idée de faire des billets uniquement sur l’éducation était liée à feu ma maitrise ainsi qu’à mon travail. L’intention d’avoir une plateforme de présentation parce que, parait-il, nous sommes tous des produits à mettre en valeur. Société de consommation quand tu nous tiens …

Alors bon, je me dis qu’il faut poursuivre, mais peut-être que d’écrire pour autrui, un autre site par exemple, apporterait ce petit plus qui prescrirait plus de rigueur. Après ça, le blogue est-il toujours d’actualité aujourd’hui?Je crois que oui bien que la multitude des plateformes rend la chose plus difficile à y voir clair. Publier sur Facebook? Non merci. Twitter? Je le fais déjà, j’aime beaucoup la plateforme, mais on y tourne parfois en rond et les lieux communs y sont légions. Par contre, comme premier saut et prise de contact avec d’autres professionnels et experts de notre domaine avec qui nous avons des affinités, c’est fameux!

Donc oui, je continue et tente de reprendre la maudite résolution. Professionnellement, je crois que c’est nécessaire et fait partie de mon développement (écrire, écrire, écrire). Tiens, une résolution de la mi-mars, j’aurai au moins eu le mérite d’innover.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *